La séance débute par un entretien, il n'ai pas nécessaire pour vous de rentrer trop en détail.
Ensuite pour la séance, vous allez vous laisser glisser dans une agréable détente en suivant le guidage oral de votre guide.
Le niveau de relaxation suffisant atteint, nous pourrons débuter le travail hypnotique. Tout en continuant à entretenir et approfondir votre détente, nous allons inviter votre inconscient à établir la relation entre vous-même et le guide. C'est à ce niveau que nous pourrons agir, par différentes méthodes et suggestions.
A la fin de la séance, vous m'interrogerez ou réagirez au sujet de la séance si vous en avez envie, nous conviendrons alors, si c'est utile, d'un autre rendez-vous.
Je souligne que l'hypnose est une thérapie brève et qu'une ou deux séances peuvent suffire selon votre réceptibilité.
Si vous voulez en savoir plus sur Milton Erickson le créateur de cette méthode d'hypnose thérapeutique, je vous redirige sur Wikipédia
• Tarif consultation (1h)
Adulte 70€
Enfants et ados - 16 ans : 50€
Réponses aux questions fréquentes :
Sommes nous conscient ?
L'hypnose est un état de conscience qui permet de rester en partie conscient.
Suis-je manipulé sous hypnose ?
Ce n'est pas moi qui agis et change quelques chose dans votre inconscient, c'est vous qui questionnez l'inconscient et qui dialoguez avec lui pour trouver les solutions à vos problèmes, je vous montre comment.
Est-ce de la psychologie ?
L'hypnose se différencie de la psychologie dans la manière d'aborder le sujet et de le traiter. Nous partons de l'expérience directe de la personne et par l'intermédiaire de l'inconscient, élaborons des nouvelles façons de fonctionner vers le bien-être. L'hypnose est une méthode brève : d'une à quelques séances suffisent selon les cas.
Combien de séances faut-il ?
Il convient que selon la complexité du sujet, il faille plus de séances, mais en général une séance peut suffir pour se défaire d'un problème.
Tout le monde est-il hypnotisable ?
L'hypnose est un état modifié de conscience que tous le monde retrouve par moment, je crée le contexte de cet état modifié de conscience par les outils de l'hypnose.
Peut-on le faire seul ?
J'apprend lors de la séance à faire de l'auto-hypnose. Ainsi de façon autonome, lorsque c'est utile, chacun a la possibilité de revenir dans cet état modifié de conscience (comme une méditation).
Document CSH®
8 rue Gervais
16000 Angoulême
contact : 06.38.33.10.30
Thérapie :
Arrêt du tabac
Perte de poids
Terreur nocturne
Anxiété
Sommeil
Traumatisme
Phobie
Douleur
Gênes
Troubles
Addictions
Deuil
Séparation
Burn out
Coaching :
Réussite aux examens
Confiance en soi
Motivation
Concentration
Carisme